Qu’est-ce que la communication animale ?

Michael
Par Lionel J. Beauchamp

Également appelée « communication télépathique », la communication animale est un processus permettant d’établir un lien avec des animaux afin de discuter avec eux. Également connu sous le nom de communication intuitive, ce système est idéal pour répondre à certains besoins spécifiques et mieux comprendre son animal. Quelles sont les précieuses informations à connaître sur la communication animale ?

Quel est le principe de la communication animale ?

La communication animale se présente comme un langage non verbal. Il s’agit en principe d’un dialogue mental qui existe entre deux ou plusieurs esprits. En effet, la communication animale se présente comme une langue commune à tous les êtres vivants. Rendez-vous sur https://communication-animale-dorothee.com pour avoir plus de précisions. La communication animale est particulièrement fondée sur certaines perceptions avec les 5 sens que voici :

  • L’odorat ;
  • La kinesthésique ;
  • La vue ;
  • L’audition ;
  • Le goût.

Pendant une communication animale, les communicants reçoivent de l’animal un ensemble de perceptions variées. Il peut s’agir par exemple des images, des sons ou des émotions. Ces différentes perceptions seront ensuite traduites par les communicants en langue verbale. Par conséquent, ils pourront transmettre le message adéquat à l’animal.

Quelles sont les méthodes de communication animales ?

Il existe plusieurs méthodes pour communiquer avec les animaux de compagnie.

La communication gestuelle

Chez certains animaux de compagnie, les expressions corporelles sont très riches et pleines de sens. Prenez par exemple le cas d’un chien. La position du corps et de la queue de cet animal peut en dire beaucoup sur son état d’esprit. Si vous avez un chien à la maison, il serait judicieux d’analyser minutieusement chacun de ces gestes afin de comprendre ce qu’exprime cet animal de compagnie.

La communication sonore

Comparés aux hommes, certains animaux de compagnie comme le chat et le chien peuvent émettre des sons. Il s’agit d’un langage oral qui peut être très efficace pour communiquer facilement avec votre animal. Bien que la communication orale ne s’appuie pas sur des mots précis, elle se base tout de même sur des vocalises non négligeables. Au niveau des chiens, vous pouvez constater des aboiements, des jappements, des grignotements ou des gémissements.

La communication d’odorat

Certains animaux de compagnie sont considérés comme des olfactifs de renom. Ils n’ont pas tendance à s’appuyer sur les mots ou sur les gestes pour faire passer leur message. En effet, ces animaux de compagnie peuvent communiquer à travers des sécrétions. Il peut s’agir par exemple de l’urine, de la selle ou de la phéromone. C’est le cas par exemple des chiens qui ont tendance à se renifler lorsqu’ils font des rencontres.

Pourquoi faut-il opter pour la communication animale ?

Les personnes qui privilégient la communication animale bénéficieront de plusieurs avantages non négligeables. Grâce à une telle pratique vous bénéficierez :

  • D’une harmonisation parfaite de votre relation tout en améliorant la collaboration inter-espèces.
  • D’une optimisation du bien-être de votre animal de compagnie.
  • De la découverte des aspirations et des déclinaisons spécifiques de votre animal de compagnie.
  • De l’amélioration des performances de votre compagnon sportif.
  • De la compréhension des problèmes de comportement au niveau de votre animal de compagnie.
  • Etc.

Pourquoi faut-il opter pour une séance de communication animale ?

Faire de la communication animale chez un professionnel fait partie d’un des moyens efficaces pour mieux comprendre les comportements de vos animaux de compagnie. Cela permet en général d’avoir une compréhension parfaite sur les besoins, les envies et la personnalité de votre compagnon. Opter pour une séance de communication animale chez un professionnel peut également être très bénéfique pour l’animal de compagnie. En effet, le professionnel entre en contact avec ce dernier afin de connaître sa personnalité et son état d’esprit. De cette manière, il pourra traduire fidèlement les pensées de l’animal à son propriétaire. N’hésitez donc pas à faire de la communication animale une priorité absolue pour résoudre le problème de comportement est la manière de conduire de votre compagnon.